Devenir Famille d’Accueil

Accueil > Devenir Famille d’Accueil

Vous aimez nos amis félins ? Vous souhaitez faire une bonne action ? Devenez famille d’accueil pour la Ronron Association. La Ronron association a besoin de votre précieuse aide !

Quel bonheur d’accueillir ces chats qui ne demandent qu’à être aimés.

Témoignage de Sophie, une famille d’accueil

C’est quoi, Famille d’Accueil ?

Cela consiste à accueillir un protégé, à s’en occuper temporairement, à subvenir à ses besoins, de lui redonner confiance en l’être humain. Et de lui apporter surtout beaucoup d’amour jusqu’à son adoption. Nous recherchons des familles aimantes disponibles qui pourraient accueillir des pensionnaires sur plusieurs mois dès maintenant.
Vous devez être prêts à l’emmener à des rendez-vous chez notre vétérinaire à Tinqueux et recevoir des potentiels adoptants, et/ou bénévoles chez vous.

Les familles d’accueil hébergent les chats à leurs frais ?

Non ! Nous fournissons tout le matériel (sauf la litière) nécessaire au chat ainsi que son alimentation à venir récupérer.
N’hésitez pas à en parler autour de vous, vos amis, votre famille, vos collègues, vos voisins …
Contactez-nous si vous êtes intéressés par l’aventure et prêts à devenir famille d’accueil, nous avons besoin de vous !

Est-ce que c’est rémunéré ?

C’est une mission bénévole qui est indispensable pour que l’association puisse fonctionner. Plus nous avons de familles d’accueil, plus nous pouvons sauver de chats !

Est-ce que je peux choisir le chat qui m’est confié ?

Non, mais nous vous présentons en amont ce que nous savons du chat. Si vous ne le sentez pas, libre à vous de le refusez en nous expliquant en transparence pour que nous puissions nous organiser au mieux. Sachant que nous vous aurons demandé en amont si vous souhaitez accueillir un peu plusieurs chats, si les soins ne vous dérangent pas etc.

J’ai peur de m’attacher au chat que j’accueille…

Les chats sont transférés dans une autre famille d’accueil tous les 4 mois maximum, pour limiter l’attachement (de sa part, comme de la vôtre). C’est pour cela que nous demandons un engagement minimum de 4 mois !

Quelles sont les démarches pour devenir famille d’accueil ?

Contactez-nous, tout simplement ! Après avoir rempli un questionnaire pour en savoir un peu plus sur vous, une visite à votre domicile sera organisée, avant de vous confier un minou !

Commencez dès maintenant cette aventure en nous contactant via le formulaire de contact qui est juste ici (ou si vous préférez).