Vous les pensiez différentes ?
Mais pourtant elles se ressemblent tellement …
1 journée … c’est ce qu’aura attendu Éclipse avant qu’une famille s’intéresse à elle et avant que les demandes d’adoption ne s’enchaînent…
En parallèle, notre belle Loukoum attend depuis 5 mois qu’on veuille bien lui donner sa chance.
Leur seule différence ? L’une est un chaton et l’autre un chat adulte.
Mais pourtant, une fois au même âge, elles ne seront pas si différentes…
Beaucoup préfèrent se tourner vers les chatons au moment de l’adoption car ils pensent qu’ils auront une meilleure relation avec leur animal en l’accueillant tôt alors qu’il est tout à fait possible de créer des liens très forts avec un chat adulte, même si celui-ci n’a pas toujours connu une vie facile. Il vous en sera d’ailleurs d’autant plus reconnaissant et verra en vous la personne qui l’a sorti de son triste sort. Adopter un chaton c’est aussi se jeter vers l’inconnu vis-à-vis de son caractère : Qui vous dit que celui d’Eclipse ne va pas changer avec les années ? C’est là qu’un chat adulte, de part son passé va avoir plus de stabilité.
Alors oui adopter en association reste une magnifique action mais la prochaine fois que vous craquerez sur la mignonitude du premier chaton que vous croiserez, réfléchissez à tout ces chats dans l’ombre qui ne demandent qu’à connaitre le bonheur.